OUTILS POUR LA PRISE EN MAIN

PRESENTATION VIDEO

ENVIE DE TESTER ?

Le site de démo présente plusieurs menus (rubriques),
dans lesquels de nombreuses informations sont disponibles (identifiant, mot de passe).

N'hésite surtout pas à naviguer et à utiliser ce site test.

Il est remis à jour plusieurs fois. Aucune crainte. A tester sans modération wink!

Clic sur demo.vpdive.com pour accèder au site de démonstration et de test !

LA CREATION DE SITE


Un site est construit à partir d'un URL (une adresse), construit pour une structure (que celle-ci soit non commerciale ou commerciale) !
 
Exemples :
 
  • un club associatif,  ou une structure commerciale (exemple magasin de plongée agréé FFESSM, PADI, SSI, ...)
  • un Comité Départementale, régional, (exemple CODEP57, Région Grande Aquitaine,...),
  • une commission d'activité (exemple "NAP, Grande Aquitaine", ....)
 
ATTENTION :

Un membre (et un seul) demande à créer l'url VPDive pour sa structure !
Généralement, il s'agit du REPRESENTANT LEGAL DE LA STRUCTURE (= le Président de l'association, par exemple) ; celui-ci aura le rôle de SUPERADMINISTRATEUR !

Ce principe lui permettra par la suite d'être le garant des contenus, de disposer de toutes les informations nécessaires lors de la création du site (STATUTS, etc) et evidemment d’avoir autorisée la demande de fait !

IMPORTANT : 

Le site et l'administration pour la gestion des membres ne seront débloqués et accessibles, uniquement après que nous ayons pratiqués quelques contrôles !
A la demande du SUPERADMINISTRATEUR, nous pouvons, en son nom, affecter une personne de son choix, le rôle d'ADMINISTRATEUR parmi ses membres  ; cela  permettra à celui-ci d'effectuer les actions nécessaires sur le site et l'administration de la structure dans les différents thème, en lieu et place du représentant légal, par exemple pour le décharger. Bien sûr, le SUPERADMINISTRATEUR peut effectuer lui-même cette opération après avoir intégré le membre qu'il souhaite nommer en ADMINISTRATEUR. N'hésitez surtout pas à revenir vers nous, afin que nous vous accompagnons dans votre démarrage et paramètrage...

A RETENIR :

En cas de changement du dirigeant, le SUPERADMINISTRATEUR ne pourra pas affecter directement son successeur dans le rôle de SUPERADMINSTRATEUR ; seul VPDIVE le PEUT ! 
Il appartient donc avant le départ de « l’ancien » dirigeant d’indiquer à VPDIVE, qui est le membre qui lui succède et donc à  affecter sur le rôle de SUPERADMINISTRATEUR.

Cela étant maintenant précisé, poursuivons sur la méthode de création...



Qu'est ce qu'une URL ?
C'est une adresse de votre site qui permettra d'utiliser celui-ci comme site internet à part entière ou en liens dans son site actuel ; exemple d'url VPDive : nomdemonclub.vpdive.com



QUELLES SONT LES GRANDES ETAPES POUR DEMANDER LA CONSTRUCTION DE SON SITE  ?

 
1 - ETAPE n°1 : SE CONNECTER VIA SON  COMPTE VPDIVE PERSONNEL

Si ce n'est pas encore le cas, il faut effectuer la création de son compte,
 en se rendant en haut, à droite sur s'enregistrer  personnellement 
 !
(il s'agit de créer* son profil personnel  : pas celui du club ; pas celui du site !)

Pour declarer son mot de passe, lors de la première connexion,  il faudra utiliser la procédure "mot de passe oublié" afin de te permettre la connexion sur ton compte qui utilisera alors l'adresse mail indiquée dans le profil (attention à saisir une adresse mail existante, sans faute, avant de valider la création de votre compte).

 

2 - ETAPE n°2 : LA CREATION DE l'URL

L'URL : c'est l'adresse du site du club (l'adresse informatique).

Sous le menu déroulant et sous ton Prénom NOM
**, cliquer sur "Nouveau site" ou cliquer ici 
(saisir nom-du-club ou son abréviation ou nom du comité ou nom-prenom du tuteur + choisir club associatif)

Attention, en qualité de responsable légal, tu dois avoir en ta possession, tous les renseignements légaux de ta structure qu'il te faudra compléter (SIRET, n° d'enregistrement de la structure, date de création, ...). Prépare avant ton inscription toutes les informations standards, de ta structure !

3 - ETAPE n°3 : LA VALIDATION PAR VPDIVE (= L'OUVERTURE DES SERVICES)

L'URL est créée ; le demandeur réceptionne un mail sur sa messagerie.

Nous activerons alors toutes les fonctionnalités après quelques vérifications et sur la base des informations saisies complétés par un appel téléphonique et/ou quelques recherches sur le net).
Ces vérifications effectuées, nous envoyons un email de bienvenue au créateur de la demande, matérialisant l'ouverture des services.


L'envoi de notre mail, matérialise l'ouverture des services  permettant l'administration des informations, la gestion de la solution  , via la roue crantée pour sa structure et ses membres ; mais aussi,  de paramétrer et enrichir son site internet (Clic sur exemple ).




... vos membres et vos élèves (groupes) pourront avoir accès aux rubriques privées, grâce à la gestion des droits, ect. 
 
 
Besoin d'Aide ?   
 
     
Visualise notre tutoriel (vidéo) disponible dans le menu à la rubrique "Formation (tutoriel) intitulé : "Créer votre site"